Pokémon Noir et Blanc - Guide complet

Dimanche 31 octobre 7 31 /10 /Oct 13:26

Capture de Reshiram et Zekrom 

Icone de Reshiram Capture de Reshiram :

Reshiram est le Pokémon principal de Pokémon Black. Vous pourrez l’obtenir à la fin du jeu, après avoir battu le Conseil des 4. C’est l’un des deux Dragons de la légende qui rejoignit les rangs d’un des deux frères. C’est grâce à l’orbe que vous donnez Aloe à Shippou qu’il viendra pour vous aider à combattre N.

Capture de Reshiram

Lieu : Ancienne Ville

Reshiram
Niveau 50

Turbo Blaze

- Dracosouffle
- Tranche
- Extrasenseur
- Cross Flame

Capture de Zekrom :

Zekrom est le Pokémon de la version Pokémon White. Vous pourrez l’obtenir à la fin du jeu, après avoir battu le Conseil des 4. C’est l’un des deux Dragons de la légende qui rejoignit les rangs d’un des deux frères. C’est grâce à l’orbe que vous donne Aloe à Shippou qu’il viendra pour vous aider à combattre N.

Capture de Zekrom

Lieu : Ancienne Ville

Sprite de Zekrom

Zekrom
Niveau 50

Terra Voltage

- Dracosouffle
- Tranche
- Psykoud'boule
- Cross Thunder

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 31 octobre 7 31 /10 /Oct 13:27

Capture de Victini

Icone de Victini Capture de Victini :

Victini est un Pokemon Psy / Feu. Il n'est capturable qu'à partir d'un événement Wi-Fi. Dès que vous avez téléchargé l'événement, rendez-vous dans n’importe quel centre Pokémon d’Isshu. Vous recevrez le ticket Liberté de la part du coursier en bleu proche de l’entrée.

Partez pour Hiun City et allez jusqu’au dernier quai, parlez au personnage devant le bateau, il vous demandera si vous possédez Le Ticket Liberté. Si oui, il vous fera monter dans le bateau et direction l’île Liberté !

Dans le bateau, vous devrez combattre plusieurs membres de la Team Plasma. Après trois combats, vous pourrez enfin rentrer dans le phare qui domine l’île.

Descendez les escaliers pour trouver une porte. Derrière cette porte, se trouve le Pokemon tant recherché, Victini.

Mais avant de pouvoir l’attraper, un dernier sbire vous défiera, remportez le combat et le dernier combat de cette île vous attend.

/!\ Pensez à sauvegarder avant, car Victini est unique, si vous le tuez il n’y en aura plus /!\

Remarque : Si vous avez déjà battu N et la Team Plasma, les sbires ne vous attaqueront pas.

Victini
Niveau 15

Victory Star

- Vive Attaque
- Complete Burn
- Choc Mental
- Tenacité

Le Billet de la Liberté - dates de sortie :

• Japon : Du 18 Septembre au 18 Octobre 2010
• Amérique : Inconnue
• Europe : Inconnue

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 31 octobre 7 31 /10 /Oct 13:29

Rencontres Pokemon

Depuis le début de la saga Pokemon chaque jeu vous permet de partir à la recherche des Pokémon Sauvages, qu'ils soient dans une forêt, cachés dans une grotte, ...
Mais Pokémon Noir – Blanc possède quelques nouveautés de taille telles que les combats doubles et les nouvelles zones de capture !

Les Pokemon sauvages

Depuis le début de la saga Pokemon chaque jeu vous permet de partir à la recherche des Pokémon Sauvages, qu'ils soient dans une forêt, cachés dans une grotte, ...
Mais Pokémon Noir – Blanc possède quelques nouveautés de taille telles que les combats doubles et les nouvelles zones de capture !

Combats simples :

Combat Pokemon simple Combat Pokemon simple 2

Les combats simples sont comme dans les précédentes versions, aucune nouveauté les concernant.

Combats doubles :

Combat Pokemon double Combat Pokemon double 2

Les combats doubles ont par contre subi quelques nouveautés par rapport à Pokemon Diamant, Perle et Platine. Avant, vous ne pouviez engager que des combats double avec un personnage du jeu qui vous demandait de l'aide. De plus, vous ne pouviez pas capturer de Pokemon lors de ces combats.

Cependant dans Pokemon Noir et Blanc, le procédé a été revu et amélioré. Dès que vous marchez dans les herbes sombres, vous aurez une chance sur deux de tomber sur des Pokemon en combat double. De plus, ces Pokemon peuvent être capturés ! Mais vous devez d'abord mettre un des deux Pokemon KO pour pouvoir capturer l'autre. En résumé, tant que les deux Pokemon sont en etat de combattre, vous ne pourrez pas capturer le Pokemon que vous désirez.

Attention : N'essayez pas d'attaquer avec votre premier Pokemon et de lancer ensuite votre Pokeball avec votre deuxième Pokemon, cette astuce ne fonctionne pas !

Les différentes zones de capture

Il existe dans le jeu 5 zones de captures différentes :

Herbes :

Herbes Pokemon sauvages Herbes Pokemon sauvages 2

Comme vu précédemment, il y a deux zones de captures : Herbes Claires (Combats Simples) et Herbes Sombres (Combats Doubles). Autre nouveauté : Dans les Hautes Herbes, une case d'herbe remue bizarrement (comme avec le Pokéradar de Pokémon Diamant, Perle et Perle), allez dessus et un Pokémon Rare en sortira : vous pourrez les apercevoir dans toutes les herbes d'Isshu. Par contre les "repousses" ne fonctionneront pas contre les Pokémon Rares.

Grottes - Caves :

Grottes Pokemon Caves Pokemon

Isshu possède différentes grottes - caves, quelques Pokémon rares y sont présents. Une case du sol (motte de terre) se dirigera la plupart du temps en votre direction.Vous pourrez alors soit combattre un Pokémon Rare, soit obtenir un objet.

Désert :

Désert Pokemon Désert Pokemon 2

Le désert d'Isshu ne possède pas de nouveauté consernant les Pokémon Rares. Il est néanmoins assez vaste et on y découvre de nombreux Pokémon.

Etendue d'eau :

Eau Pokemon Etendue d'eau Pokemon

Différents terrains aquatiques sont présents dans le jeu (étang, mer, flaque, ...). Il y a aussi quelques Pokémon Rares qui peuvent être attrapés. Parfois, une case d'eau fera son apparition pour lancer un combat ou un recevoir un objet. Attention, les flaques d'eau ne bénéficient pas de ce phénomène.

Ponts :

Nouveauté de Pokémon Noir – Blanc , on peut maintenant capturer des Pokémon en traversant certains ponts. Mais pas seulement des Pokémon ! Et, oui l'ombre qui plane peut être soit un Pokémon Rare, soit un objet.

Localisation des Pokemon rares

Certains Pokémon Rares sont exclusifs à chaque version. Voici leur localisation.

Pokemon rares exclusifs à Pokemon Blanc :

Pokemon rares exclusifs à Pokemon Noir :

Pokémon Rares présents dans les deux versions :









Récapitulatif des objets

On peut obtenir des objets dans certaines zones, voici un récapitulatif.



Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 15:38

Présentation :

Le C-Gear est comparable à la fameuse pokémontre des versions Diamant, Perle et Platine. Il offre en outre un éventail de fonctionnalités exclusives aux versions Pokémon Black et White.

Il sera notamment possible de télécharger d'autres fonds pour interchanger son décor.

De plus, il ne sera pas disponible en début de jeu, il vous faudra remplir une tâche pour un personnage du nom de Makomo (nom japonais)

Le Passing BY :

Cette fonction est l'un des nouveautés des versions Pokemon Black et White. Elle vous permettra de rentrer en contact avec d'autres joueurs situés à proximité.

Le principe est simple : l'appareil une fois activé, analyse les alentours et recherche les connexions locales, les réseaux sans fil et infrarouge.

Lorsque l'appareil a trouvé une autre DS, il vous connecte directement à celle-ci. Il vous donne accès au profil de l'autre personne avec des infos en directe comme :

- Son avatar
- Nombre d'heure de jeu
- Les points de vie de restant de ses Pokémon
- Etc.

Il sera aussi possible de garder ses informations confidentielles en désactivant tout simplement le Passing By.

Le Global Link :

Le C-Gear vous permettra également d'avoir accès à une autre fonction très intéressante.

Vous pourrez en effet synchroniser votre DS grâce au site Web Pokémon Global Link.

En outre, ce site vous permettra d'accueillir vos sauvegardes et d'envoyer vos Pokémon dans le Monde des rêves.

Cette particularité n'est pas sans évoquer le Pokewalker. Ainsi de la même manière avec le Global Link :

- Vous choisissez un de vos Pokémon
- Vous l'envoyez dans le Monde des rêves
- Dans ce monde vous rencontrerez des Pokémon des générations précédentes
- Avec la possibilité de les capturer et de les transférer sur votre cartouche de jeu DS

Le TV Transceiver :

Réservé en exclusivité à la Nintendo DSI et DSI XL, cette fonctionnalité vous permettra de visualiser, à l'image d'une webcam, plusieurs joueurs simultanément lorsque vous êtes en mode multijoueurs.

- Jusqu'à quatre si vous avez donné votre code ami
- Deux si vous êtes en réseau local, donc sans code ami

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 15:46

Pour faire suite aux concours Pokémon introduits dans les Pokemon versions Rubis et Saphir, nous retrouvons dans les Régions d’isshu, le Pokémon musical. Au cœur du bâtiment, vous pourrez y retrouver des compétitions complètement différentes des habituelles avec des combats. Le titre nous révèle la vraie nature de cette compétition qui vous permet de mettre sur scène vos Pokémon.

Ce concours est divisé en deux parties :

Dans la première phase, vous devez habiller votre Pokémon avec des objets trouvés dans le jeu. Nous voyons dans les images que le jeu reconnaît les parties du corps des Pokémon. Dans plusieurs vidéos, on peut apercevoir que les Pokémon jouent avec leurs accessoires qu’ils tiennent dans leur main.

Par la suite, vos Pokémon doivent performer devant le jury et suivre le rythme. Bien sûr, vos Pokémon ont besoin de vous pour bien exécuter leurs mouvements, alors vous devez utiliser votre écran tactile pour suivre la musique. Vos Pokémon peuvent danser sur différentes pièces musicales. Pour augmenter votre répertoire de chansons, vous pouvez aller en télécharger.

Voici quelques images qui pourraient être utilisées :

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 15:47

Dans la continuité des Tours de Combat de Jotho, Hoenn et Sinnoh, Isshu possède lui aussi un lieu du même genre : Le Métro de Combat

Comme les Tours de Combat, le but dans ce métro est de le traverser au prix de nombreux combats contre des dresseurs.

Une fois que vous avez accès au Métro de Combat, vous entrez dans une immense station circulaire qui vous permet de vous battre dans différents trains.

Types de Matchs :

A l’identique des Tours de Combat, le Métro de Combat possède 3 styles de matchs disponibles :

- Match simple : combats en 1 VS 1
- Match double : combats en 2 VS 2
- Match en multi : combats en double où un ami ou NPC vous accompagne au travers du métro.

Vous devez battre 7 dresseurs à la suite. Une fois ceux là vaincus vous remportez des points de combats. Points pouvant être utilisés pour acheter de nombreux objets tels qu’une Protéine.

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 15:48

Tout comme les versions de la génération IV, les nouvelles versions Pokemon Noir – Blanc seront dotées elles aussi d’un endroit similaire au Pal Park pour pouvoir transférer vos Pokémon des versions précédentes Diamant/Perle/Platine/Or HeartGold/Argent SoulSilver. Le transfert des Pokémon se fera dans un bâtiment de la région Isshu nommé PokéShifter.


Le fameux bâtiment PokéShifter !

Pour se faire, vous aurez besoin de 2 Nintendo DS, d’un jeu Pokémon Version Noir ou Blanc, ainsi qu’un ou plusieurs jeux Pokémon Version Diamant/Perle/Platine/Or HeartGold/Argent SoulSilver. Une option dans le menu de démarrage fera son apparition et permettra aux deux versions de se connecter pour pouvoir effectuer le transfert. Tout comme le Pal Park, un total de 6 Pokémon maximum pourra être envoyé de vos Boîtes au PokéShifter.

Contrairement au Pal Park, un nouveau système de capture des Pokémon à été mis en place sous forme d’un mini-jeu assez simple. Sur l’écran supérieur de votre DS, vous verrez une multitude de hautes herbes sous forme de buissons où les Pokémon iront se cacher. La manœuvre de capture est simple ; lorsqu’un Pokémon se déplacera, il faudra utiliser une sorte d’arc situé sur votre écran tactile, une PokéBall sera alors lancée avec le stylet. Un petit cercle se formera sur l’écran supérieur pour indiquer où la PokéBall tombera. Ce mini-jeu demandera tout de même un peu d’adresse et une bonne vue. De plus, une limite de temps sera imposée.


Analysez, Visez, Lancez !

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 15:49

Introduction


Durant votre périple à travers Isshu, vous avez fait la connaissance de six sages, ils font parties de la Team Plasma. Mais vous ignorez qu'ils possédent un 7ème sage, n'étant autre que Geechisu, le père de N.

La quête des Sages Plasma

Après avoir battu le conseil 4, ainsi qu'avoir mis fin au rêve de N. Vous rencontrerez un personnage que vous avez rencontré dans Pokémon Platine (le Détective Béladonis). Il vous demandera alors de trouver chacun des sages (ceux qui accompagnaient Geechisu, ils sont donc au nombre de six). Chaque sage trouvé vous fera gagner une CT introuvable ailleurs dans le jeu. Après, Beladonis interviendra et les arrêtera.

Localisation des six Sages Plasma

Route 18 :

Dès que vous obtenez les CS Surf et Cascade, dirigez-vous sur la route 18. Tout à la fin de la route se trouve un des six sages. Parlez-lui et il vous donnera la CT32 : Reflet.

Abandonned a Lots of Dreams :

Certains lieux possèdent une extension juste après avoir battu le Conseil 4.Abandonned a Lots of Dreams est une de ces extensions.Après avoir passez l'escalier, quelques combats s'offrent à vous, puis un autre escalier vous mènera au Sage Plasma.Il viendra vous parler, et vous donnera la CT75 : Danses Lames.

Ancien chateau :

L'Ancien Château possède son nouveau sous-sol, il est similaire au puzzle de la Grotte Retour. Quand vous arriverez à la dernière pièce, un autre Sage Plasma s'y trouvera. Il viendra vous parler et vous donnera la CT04 : Plénitude.

Compartiments Gelés :

Au fond des Compartiments Gelés d'Hodomoe City, se trouve un autre sage, celui-ci se nomme Asura. Il vous donnera la CT01 : Claw Sharpen.

Cave Electrique :

Rendez-vous à la Cave Electrique, pour aller arrêter l'avant dernier sage. Mais quelques Sbires de la Team Plasma vous en empêcheront. Battez-les, puis parlez au sage. Il vous donnera le CT69 : Poliroche.

Route 14 :

Le tout dernier Sage Plasma se trouve au Nord de Black City / White Forest, sur la route 13. Il vous donnera la CT08 : Gonflette.

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 15:56

Comme dans chaque version, de nouveaux personnages feront leur apparition tout au long de l’aventure.

Professeur Araragi

A la grande surprise de ces deux nouvelles versions, le Professeur de la région Isshu est une femme ! Comme dans les versions précédentes, le Professeur Araragi vous remettra votre premier Pokémon ainsi que votre Pokédex pour pouvoir parcourir ce nouveau monde qu’est la région d’Isshu.

Makomo

Makomo est une grande amie du Professeur Araragi mais aussi son assistante à ses recherches dans son laboratoire.

Chercheuse impliquée, elle est fortement impliquée dans le Pokémon Global Link et n’hésitera pas à vous informer sur le sujet. De plus, elle vous aidera dans votre aventure à divers points.

Cheren

Cheren est un de vos amis d’enfance. Originaire de la même ville que vous, il se verra offrir lui aussi son premier Pokémon par le Professeur Araragi. Ce sera le Pokémon avantagé au votre.

Cheren vous aidera de plus à avancer dans votre a venture et n’hésitera pas à vous défier comme un vrai rival !

Belle

Belle est une autre de vos amis d’enfance. Originaire également de la même ville, un Pokémon lui sera remis par le Professeur Araragi.  Ce sera le Pokémon désavantagé au votre.

Belle sera comme qui dirait une seconde rivale dans les versions Noir – Blanc, c'est une nouveauté dans ces versions.

Belle vous aidera de même dans votre aventure et vous défiera tout autant !

N

Connu seulement sous le nom de N, ce jeune dresseur viendra fréquement défier le héros, mais ses motivations semblent obscures.

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 15:59

Les starters de la 5ème génération Pokemon

Les héros

Autres personnages

Belle

Cheren

Dento


Team Galaxy

N (Enu)


Professeur Araragi

Makomo

Aloe

 

Les nouveaux Pokemon

Les Pokemon légendaires

Zorua

Zoroark

 

Par Arcanin - Publié dans : Pokémon Noir et Blanc - Guide complet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Profil

  • Arcanin
  • Le blog de Arcanin
  • Ecolier

Présentation

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés